Construction86.fr

 COGEBAT - Charpente

 COGEBAT 

 39 route de l'Ormeau

 86180 Buxerolles

 

COGEBAT
Construction de maisons individuelles, creee par thierry joyeux en 1988

Thierry Joyeux, n'est plus à la tête de l'entreprise Cogebat :

Thierry Joyeux maitre d'oeuvre,  s'explique de ce changement de cap dans un publi reportage paru en septembre 2013 dans le magazine Tendances 

 

Thierry Joyeux,  un maitre d’œuvre  en bâtiment à l’approche pluridisciplinaire de  son activité. Il a su  mixer  les nouvelles technologies et  le savoir faire d’artisans locaux,  tout en mutualisant les moyens, des différents acteurs de la construction, dans le seul objectif de satisfaire le client.

 

Tendances Magazine : Mr Joyeux,  depuis 2011, vous êtes gérant de l’entreprise BATI 200 Construction, pouvez-vous nous la présenter ?

Thierry Joyeux  : Bati 2000  construction réalise depuis plusieurs décennies des maisons individuelles de qualité,  sur l’ensemble du département, et c’est,  naturellement dans cette continuité que je me suis engagé, tout  en gardant en toile de fond permanente, la satisfaction client. Aujourd’hui, j’ai fait le choix de travailler exclusivement sous l’enseigne BATI 2000 CONSTRUCTION avec deux agences,  une à Poitiers et  l’autre à Buxerolles,  où nous accompagnons les clients de la conception à  la coordination de leur projet. Il s’agit de proposer un service  personnalisé et adapté aux attentes de chacun en fonction de leur mode de vie, du terrain, des réglementations et bien sûr du budget. Mon rôle est   de  garantir le respect des valeurs indispensables à toute collaboration : transparence, réactivité et expertise.

TD: Sur quels critères se baser  pour choisir  le professionnel adapté à répondre à  un projet ?

TJ : Aujourd’hui le paysage du  bâtiment a quelque peu changé, on trouve un petit peu de tout. Le seul conseil que j’aurai à donner, c’est de s’entourer de vrais professionnels qui soient  en mesure de défendre réellement  les intérêts du client, qui ne soient  pas « juge et partie » et qui disposent  des garanties indispensables .

TD : Etes vous prêts à satisfaire aux exigences de la RT 2012 ?

TJ : La RT2012, impose l’utilisation de produits et d’équipements énergétiquement très performants. Notre mission, est donc d’échanger dès le stade de  la réalisation des plans  avec les bureaux d’études thermiques et de valider la  conformité du projet  avec la norme.  Bati 2000 Construction, rempli  systématiquement  le cahier des charges de la RT 2012 . Le surcoût étant partagé  par l’ensemble des acteurs de la construction et  pas uniquement  par le client.

TD : Mr Joyeux, vous êtes fondateur de l’entreprise COGEBAT pourquoi l’avoir  quitté ?

TJ : Dans la pratique, la maîtrise d’œuvre est  une profession réglementée,  et, un architecte ou un maître d’œuvre ne peut solliciter une entreprise au sein de laquelle il est partie prenante pour cause de conflit d’intérêt. Bien que cette pratique soit courante, dès 2005, j’avais confié la gérance à mon collaborateur,  puis, sur demande de l’autorité régulant la concurrence,   lui ai cédé  mes parts sociales de l’entreprise en 2009.  Dès lors, Thierry Joyeux  Bureau d’études assurait   la maitrise d’œuvre et  fut dissocié de l’entreprise COGEBAT, spécialisée à l’origine  en charpente, couverture et menuiserie.  Aujourd’hui nos stratégies sont diamétralement opposées,  ce qui à mis un terme à notre collaboration.

 

TD : Pour finir, comment voyez-vous l’évolution de votre métier ?

TJ : Mon retour d’expérience me laisse à penser, que de plus en plus de personnes feront appel à un maitre d’œuvre. Ceci pour plusieurs raison ; d’une part, on observe que les clients sont de plus en plus exigeants, mais aussi plus informés que par le passé, entre autre,  grâce à internet. Ill souhaite être conseillé, accompagné,  tout  en ayant  un droit de regard sur les travaux et  participer de manière active à leur projet.. D’autre part ;  les artisans ont compris qu’en mutualisant nos compétences, nous  offrons  une vraie valeur ajoutée à nos clients.  Dans cette logique de mutualisation, j’ai développé deux réseaux d’entreprises présents sur internet : « Construction-86.fr » et « Immobilier-86.fr ». Le particulier peut  y trouver en toute indépendance des informations, des plans, des idées,  des biens…et les  coordonnées de  professionnels de l’immobilier au sens large. Toujours dans cette  politique d’innovation, dès le mois d’octobre,  chaque client pourra suivre en temps réel l’avancement de son projet et interagir le cas échéant sur son chantier avec un outil  appelé  « planning-travaux.fr  ».

********************************

Mr Joyeux Thierry est toujours à votre service pour vous accompagner dans vos projets, qu'ils soient en construction neuve de votre résidence principale,  pour du locatif ou pour tous travaux d'agrandissement et de rénovation.

 

Dèsormais une seule adresse :  BATI 2000 CONSTRUCTION

 




Diaporama (8 photos)
Une question, une interrogation ?

Vous pouvez nous contacter par le formulaire ci-dessous nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
( les champs notés d'un astérisque * sont obligatoires)

Vos coordonnées*

Nom*

Prénom*

Adresse*

Code Postal*

Ville*

Tél.* (sans espace)

eMail*

Votre question

Votre besoin