Construction86.fr
Votre logo ici

Isolation et Confort d'une véranda

Profitez été comme hiver de votre véranda et améliorer son isolation, des solutions existent !

Isolation et Confort d'une véranda :

  • Le double vitrage vous garantira une bonne isolation thermique et acoustique.   Il existe aujourd’hui des doubles vitrages à isolation renforcée qui permettent une température agréable sans nuire à la luminosité.
  • La toiture .A ciel ouvert,  optez pour un toit en verre ou bien vous choisirez des panneaux en polycarbonate qui tendent à être remplacés par des panneaux sandwich qui ont comme principal avantage d’être très isolants et occultants.

Pour lutter contre la chaleur  et la luminosité excessive, il est important d’envisager une protection solaire.

Comme elles sont soumises aux intempéries, les toiles doivent être traitées anti-UV et imperméabilisées. Préférez des stores de couleur claire qui réfléchiront la lumière.

Plus économiques et jumelés à un bon système de ventilation, ils limiteront la surchauffe de la pièce.

Pour pouvoir voir l’extérieur, des stores vénitiens seront préférés sur les parois verticales de la véranda.

Ils permettent d’obscurcir les vitres et de limiter l’entrée de la lumière.  La pose est très minutieuse et doit être confiée à un professionnel.

Elles sont légères et ne laissent pas passer la lumière, par conséquent l’isolation n’en est que mieux tant l’hiver que l’été. Toutefois  cela peut diminuer la lumière des pièces voisines.

  • Les volets roulants Ils se fixent à des rails et s’enroulent dans un situé en partie supérieure. Le système de manœuvre peut être manuel ou électrique.

Un volet roulant placé sur une toiture de véranda permet d'éviter l'effet de serre en été et les pertes de chaleur en hiver. Il protège également des vents violents et de la grêle et amortit le martèlement de la pluie.

Pour qu’une pièce soit agréable à vivre il ne suffit pas qu’elle soit bien isolée. Il faut également penser à la ventiler correctement. Il arrive que dans les vérandas il subsiste une forte condensation. Pour y remédier, il est nécessaire d’installer des arrivées d’air frais en partie basse et une sortie d’air en partie haute ou préférer une ventilation mécanique.

Si votre souhait est d’en faire une pièce à vivre, un mode de chauffage s’impose. Le chauffage au sol est le système de chauffage préconisé par les constructeurs afin de préserver la véranda du gel. En général il faudra faire intervenir un plombier pour réaliser le système de chauffage rarement réalisé par les constructeurs.
L’éclairage est parfois pris en charge par l’installateur de la véranda. Prévu à la conception, les câbles électriques pourront être cachés les montants ou dans la toiture.

page précédente page suivante

"));