Construction86.fr
Votre logo ici

Quel matériau utiliser pour une véranda ?

Il existe 4  types de matériaux pour construire votre véranda, avec leurs avantages et leurs inconvénients nous vous en proposons un bref récapitulatif  ci-dessous :

VERANDA BOIS

Si vous optez pour une véranda de style traditionnel optez pour le bois qui vous offrira une isolation   parfaite. Toutefois un des inconvénients majeurs  de ce type de véranda est qu’il nécessite un entretien tous les 2 ans, car avec le temps le bois devient gris.

Enfin ce type de matériau est proposé pour des vérandas  au profil porteur et de grande taille.
VERANDA  EN PVC

Le PVC permet de réaliser tous types de véranda. Disponible essentiellement en blanc (quelques couleurs peuvent être proposées), il procure un bon isolant à la condition d’opter pour un PVC de très bonne qualité qui ne se dilatera pas avec les changements de température.

On note qu’avec le temps il s’abîme

Enfin ce type de matériau est proposé pour des vérandas  au profil  non porteur et de moyenne ou petite taille.
VERANDA EN ALUMINIUM

Si vous optez pour une véranda de style plutôt moderne optez pour l’alu qui existe dans différents coloris et qui donne un cachet de prestige à votre véranda. L’aluminium avec rupture de ponts thermique procure une très bonne isolation. L’alu est inoxydable, son entretien est réduit.

Enfin ce type de matériau est proposé pour des vérandas  au profil  non porteur et de grande taille.

VERANDA EN FER FORGE

Le fer forgé donnera un style très anglais de l’époque victorienne et très prestigieux.  C’est le matériau le moins isolant qui nécessitera des installations supplémentaires pour obtenir une bonne isolation.

On note qu’avec le temps il nécessite un traitement particulier car il est exposé à la corrosion.

Enfin ce type de matériau est proposé pour des vérandas  au profil   porteur et de toutes tailles.

Page précédente Page suivante


"));